Appel à vote électronique en faveur du projet européen « Papa, Maman derrière les barreaux. Comment je peux faire pour m’y retrouver ? »

Alors que nous, associations allemandes, belge, françaises, luxembourgeoise et néerlandaise, sommes actuellement en train de mener notre projet européen « Les Visiteurs de Prison sortent de l’ombre », nous pensons déjà à la préparation du prochain. Nous avons décidé de poser notre candidature auprès de l’Institut Franco-Allemand de Ludwigsburg pour le projet européen consacré à la question de l’accueil des enfants aussi bien sur un plan pratique (aménagement de lieux adéquats) que sur le plan psychologique (faciliter la relation entre l’enfant et le parent incarcéré dans les murs de la prison).

Ce projet aura pour thème : « Papa, Maman derrière les barreaux. Comment je peux faire pour m’y retrouver ? »

Il succède à trois projets que nous avons pu mener dans le cadre de la campagne « On y va » (pour plus de détails voir www.on-y-va-ensemble.eu) initiée par l’Institut Franco-Allemand et la Fondation Robert Bosch. Cette campagne nous a permis d’obtenir, à trois reprises, un soutien financier d’un montant de 5000 €. Pour le premier projet (2011-2012), un jury d’experts a choisi les candidats sur dossier. Pour les deux suivants (2016-2017 et 2018-2019), la sélection s’est faite par vote électronique. Nous étions arrivés premiers en 2016 et seconds en 2018. Le succès rencontré en 2016 et 2018 était et est encore le vôtre car, sans votre vote en notre faveur, nous n’aurions pas pu mener ces projets européens.

L’équipe qui mène nos projets, et donc aussi le prochain, s’est enrichie de nouveaux membres, en particulier de l’Association Luxembourgeoise des Visiteurs de Prison (L) et de l’Union Nationale des Fédérations Régionales des Associations de Maisons d’Accueil de Familles et Proches de Personnes Incarcérées (F). C’est d’un commun accord que nous avons pris la décision de consacrer le prochain projet à la question de l’accueil des enfants.

Parmi tous les projets en lice (34 au total), seuls 7 obtiendront un soutien d’un montant de 5000 €. Notre projet, comme les autres d’ailleurs, est soumis au vote par voie électronique qui se tiendra du 2 au 15 avril 2019.

CHAQUE VOIX COMPTE ET NOUS COMPTONS SUR VOUS.

Merci de bien vouloir nous soutenir en votant et en faisant voter sur le site :

http://www.on-y-va-ensemble.eu/voter.html

Merci de tout cœur pour ces enfants qui ont droit à l’écoute, au soutien et au respect.

Maryvonne de Vitton

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s