
L’ANVP, partenaire de Green Link, a participé à la sélection des lauréats des Trophées 2021. Dominique Lacaille, administrateur et visiteur à Rouen Val de Reuil, fait partie du jury. 50 dossiers étaient à l’étude pour en retenir 2 par catégories suivantes : jardins existants, jardins à encourager, jardins en projet + 3 coups de coeur.
L’enveloppe globale dédiée aux prix ira de 25 à 30 000 € et Green Link souhaite en faire un événement régulier annuel. L’étude de ces dossiers a démontré toute la pertinence de ce partenariat puisque dans 35% des dossiers, les visiteurs sont associés et participent activement à la création et à l’animation des jardins en détention. Elle a également permis de noter que ce sont en moyenne 20 personnes détenues qui bénéficient de ces ateliers.
La nomination des lauréats a eu lieu le 30/11 . L’envoi des dons (chèques) se fera au cas par cas avec chacun des établissements lauréats, et la remise des trophée aura lieu d’ici le printemps prochain. Green Link prévoit d’envoyer un courrier de remerciement accompagné d’un sachet de graines courant décembre à tous les établissements participants.

Voir la page de Green LInk consacrée à l’opération et aux récompensés 2021.