A l’ombre de la Tour d’ivoire

La Ligue de l’enseignement 37, l’ANVP (Association Nationale des Visiteurs de Prison) et le festival A Tours de bulles créent le prix BD « A l’ombre de la Tour d’Ivoire », dont les seuls votants sont les personnes détenues de la maison d’arrêt de Tours.

L’idée de ce prix est de permettre aux personnes détenues de prendre le temps d’échanger, de s’exprimer, de donner un point de vue éclairé sur des ouvrages, et par là même, de participer activement et positivement à la vie culturelle de la Cité.

Ce prix récompensera une bande dessinée dont le genre est le récit de vie.

Un comité de lecture, composé de membres du personnel de la maison d’arrêt, de la Ligue de l’enseignement 37, de visiteurs de prison et de bénévoles d’A Tours de bulles, termine la lecture des 10 bandes dessinées présélectionnées par la librairie Bédélire, partenaire du prix, et en retiendra 4.

Les personnes détenues seront ensuite invitées à découvrir ces 4 bandes dessinées et à voter pour celle qu’elles préfèrent. La BD lauréate sera annoncée lors du festival A Tours de bulles le dimanche 13 septembre 2020. L’auteur primé sera ensuite invité à participer à une rencontre avec les personnes détenues.

Le 15 juin, vous découvrirez les 4 BD sélectionnées pour cette première édition.

Pour suivre l’événement, rendez-vous régulièrement sur sa page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/ToursdeBulles/

Un commentaire sur “A l’ombre de la Tour d’ivoire

  1. Ping: Retour sur le prix BD 2021 organisé au sein de la MA de Tours – Le blog de l'ANVP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s