Les coordinateurs et coordinatrices socio-culturels du sud-ouest créent une gazette pour les personnes détenues

La gazette collaborative » est rédigée chaque semaine par les coordinateurs et coordinatrices culturelles de plusieurs établissements qui télétravaillent depuis chez eux.

Elle a pour but de maintenir le lien avec les personnes détenues et la détention. Se présentant sous un format A4 bien serré, elle propose des articles culturels ou humoristiques : actualité / philosophie /  recette / idée d’émission télé ou radio à écouter. Elle est distribuée aux personnes détenues à Bordeaux-Gradignan, et l’équipe de rédaction souhaite que la diffusion soit étendue à d’autres établissements.

Au sommaire du numéro 7, un dossier « le marketing, entre création et manipulation, nos esprits s’égarent » ; la recette du risotto au thon ; un conte. Et aussi un coucou : « Un petit mot des visiteurs de l’ANVP (Association Nationale des Visiteurs de Prison) : Nous vous envoyons un grand bonjour. Le confinement ne nous permet plus de venir. Connaissant votre situation, nous comprenons vos difficultés à vivre ce confinement. A vous qui êtes sans visites, nous écrivons par courrier ou via le SPIP. Soyez sûrs que les visiteurs de l’ANVP sont de tout cœur avec vous ! Dès que se sera à nouveau possible, nous reviendrons au parloir bavarder avec vous ».

Xavier Denecker, président de l’ANVP et visiteur à la Maison d’arrêt de Gradignan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s